Vous consultez une version archivée du site Paris-Web.
–
Webdesign, qualité et accessibilité
Rencontre francophone avec des experts de la conception Web, conférences, débats, Paris-Web c’est plusieurs jours d’enrichissement sur les méthodes de production d’un Web de qualité.
13, 14 & 15 novembre 2008, Paris :
15/07/2008 à 15h03, par Éric Daspet
Suite au succès des années précédentes, l’association Paris-Web organise de nouveau cette année un cycle de conférences portant sur l’accessibilité, la qualité, les standards et l’évolution technique du web. Paris-Web 2008 se déroulera sur trois jours, du 13 au 15 novembre et se déclinera en deux conférences : une technique et une managériale. La conférence technique se déroulera sur deux jours (les jeudi 13 et vendredi 14) et sera suivie d’une journée d’ateliers (le samedi 15) dans un esprit plus communautaire. La conférence managériale aura lieu sur une journée, le vendredi 14, et s’adressera à un public de décideurs.
Pour cette nouvelle édition, nous recherchons des experts motivés désirant communiquer sur leurs expériences et leurs connaissances autour de sujets techniques et/ou managériaux.
Les thèmes de prédilection restent l’accessibilité, la qualité et l’interopérabilité par les standards, mais nous souhaitons aussi nous ouvrir aux nouvelles technologies et aux nouveaux usages, comme le Web mobile. De plus amples informations ainsi que les détails et les présentations des années précédentes peuvent être consultés à l’adresse http://www.paris-web.fr/.
Les propositions sont attendues avant le vendredi 15 août par e-mail à l’adresse propositions(à)paris-web.fr. Merci d’y préciser vos coordonnées postales et électroniques, une courte biographie, le format de l’intervention (conférence, atelier, table ronde), l’audience visée (profil technique ou manager, niveau de compétence) ainsi qu’un descriptif le plus complet possible et un titre pour l’intervention.
L’association remboursera, sur justificatifs et dans des limites raisonnables, les frais de déplacement, d’hébergement et de restauration durant les trois jours pour les différents conférenciers retenus.
Les conférences durent 50 minutes questions comprises, les ateliers bénéficieront d’un format plus long entre 1h30 et 2 heures.
Paris-Web est une association à but non lucratif dont l’objectif est de promouvoir un Web de qualité. Elle organise annuellement plusieurs jours de conférences et débats en français réunissant les meilleurs experts de la profession. Les médias et les sociétés souhaitant nous aider à organiser l’événement sont invités à nous contacter par e-mail à contact(à)paris-web.fr.
Paris-Web 2008 est organisé par l’association sans but lucratif Paris-Web.
Les informations contenues dans ces pages peuvent faire l’objet d’un changement ultérieur. En particulier, la liste des sujets présentés, la liste des conférenciers présents, les horaires, ainsi que le lieu ou les dates de l’événement ne représentent pas un engagement formel de la part de l’association Paris-Web. L’association Paris-Web ne saurait être tenue pour responsable d’un changement de dernière minute.