Vous consultez une version archivée du site Paris-Web.

Consulter le site Paris-Web actuel


Actualités – Paris-Web – Webdesign, qualité et accessibilité

Rencontre francophone avec des experts de la conception Web, conférences, débats, Paris-Web c’est plusieurs jours d’enrichissement sur les méthodes de production d’un Web de qualité.

8, 9 & 10 octobre 2009 , Paris



Partenaires

Ils contribuent à l’événement et nous aident à en faire une réussite, nous les en remercions.


Actualités

page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | page suivante

Ils parlent de Paris-Web édition 2009

24/10/2009 à 10h38, par Olivier Gendrin

Deux semaines déjà que Paris-web est terminé, et nous avons pu lire ici et là beaucoup de réactions, de bilans, sur différents blogs (et sur twitter tout au long de la conférence).

Il y a cependant deux contributions qui se détachent du lot, parce qu’elles critiquent l’événement et proposent des pistes pour aller encore plus loin. il s’agit de celles d’Armony Altinier et de Karl Dubost.

Nous sommes encore en train de laisser maturer les propositions qui y sont faites (et d’autres que nous avons reçues par email) afin de trier ce qui est souhaitable, ce qui est possible, ou ce qui ne cadre pas complétement avec notre vision de l’événement.

Mais avant les billets de blog, vous pouvez aussi aller voir :

Les billets de blog

Par ordre alphabétique :

Si vous avez écrit un billet sur le sujet, et que vous ne figurez pas dans cette liste, faites-nous signe.

Faites-nous part de vos remarques

11/10/2009 à 08h28, par Olivier Gendrin

Et voilà, Paris-Web c’est fini pour cette année (enfin presque : notre part du travail est finie, maintenant c’est à vous de bosser), et c’était très très bien.

Cependant, tout n’était pas parfait, il y a certainement un petit détail qui vous dérange et que vous n’avez pas encore eu le temps de nous exposer.

Et il y a aussi (peut-être) l’édition 2010 à préparer, et donc à nouveau des sponsors à trouver. Et les sponsors aiment bien savoir qui va assister à l’évènement (Paris-Web, premier sur la tranche ménagère de moins 50 ans geek).

C’est pourquoi nous vous remercions de remplir le questionnaire de retours, qui nous sert chaque année à rendre l’évènement un peu meilleur.

Merci !

Pour vous inscrire à Paris-Web, attendez l’année prochaine

06/10/2009 à 13h45, par Olivier Gendrin

Eh voilà, nous venons de vendre les deux dernières places pour les conférences de cette année (à un important organisme public, alors que la version 2.2 du RGAA vient de paraître, ça fait plaisir), il n’est plus possible pour cette année d’acheter une place pour les conférences (en revanche, il reste 5 places pour les ateliers du samedi).

Et je dois dire que cette nouvelle nous fait très plaisir, car si la crise nous a privé de sponsors supplémentaires (merci encore à IBM pour son soutien indéfectible), elle n’empêche pas les acteurs du web de se former à la qualité, à l’accessibilité et au design web.

Et ça c’est bien.

Les inscriptions à l’apéritif sont ouvertes !

05/10/2009 à 12h06, par Delphine Malassingne

L’apéritif communautaire aura lieu le jeudi 08 Octobre, à partir de 19h30, à La Cantine.

L’événement reste gratuit mais soumis à inscription ... et les inscriptions sont ouvertes : Inscription à l’apéritif Paris-Web

Pour en savoir plus : Apéritif communautaire

Modifications dans les programmes

02/10/2009 à 16h39, par Olivier Gendrin

À moins d’une semaine de l’évènement, il y a bien évidemment eu des modifications de dernière minute dans les programmes des conférences et des ateliers.

Nous vous invitons donc à aller les consulter à nouveau pour faire votre programme :

page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | page suivante



Paris-Web 2009 est organisé par l’association sans but lucratif Paris-Web.

Les informations contenues dans ces pages peuvent faire l’objet d’un changement ultérieur. En particulier, la liste des sujets présentés, la liste des conférenciers présents, les horaires, ainsi que le lieu ou les dates de l’événement ne représentent pas un engagement formel de la part de l’association Paris-Web. L’association Paris-Web ne saurait être tenue pour responsable d’un changement de dernière minute.