Élie Sloïm

Élie Sloïm Élie Sloïm présente la conférence « Qualité web : l’heure de passer à la caisse »

Élie Sloïm est Président de la société Temesis, spécialisée sur la qualité et l’accessibilité des sites Internet. Il dirige depuis 2004 le projet Opquast (Open Quality Standards). Le projet Opquast inclut des référentiels (Opquast bonnes pratiques) et des outils de gestion de projet orientés qualité (Opquast Reporting).

Élie Sloïm est consultant, formateur et conférencier. À ce titre, il intervient dans de nombreuses manifestations, entreprises et cursus de formation en France et à l’étranger. Il s’est spécialisé sur la création de référentiels. Il a notamment travaillé sur la production du RGAA, des bonnes pratiques Opquast, et de nombreux autres référentiels publics ou privés.

Auteur de plus d’une centaine d’articles sur la qualité web, il assure la direction actuelle du projet OpenWeb. Il est également l’auteur avec les contributeurs du projet Opquast du memento « Site Web : les bonnes pratiques », publié chez Eyrolles et préfacier des ouvrages « CSS2 » par Raphaël Goetter, « Ergonomie Web » par Amélie Boucher et « Card Sorting » de Gautier Barrère et Eric Mazzone. Vous pouvez le suivre sur @Eliesl.