Vous consultez une version archivée du site Paris-Web.

Consulter le site Paris-Web actuel

Aller à la navigation | Aller au contenu

À propos de Paris Web 2006

Paris Web 2006 est un événement organisé par l'association sans but lucratif Paris-Web, fondée par Éric Daspet, Stéphane Deschamps, Adrien Leygues.

Informations légales

Les informations contenues dans ces pages peuvent faire l'objet d'un changement ultérieur. L'association Paris-Web ne saurait être tenue pour responsable d'un changement de dernière minute dans les conférenciers ou les sujets prévus.

Paris Web est une association française sans but lucratif « loi 1901 » fondée en 2005.

Les statuts de l'association indiquent que son but est de promouvoir, directement ou indirectement, le développement d'un Web dit "de qualité".

Toutes les informations collectées par l'association à des fins d'organisation de l'événement ne seront pas divulguées à des tiers quels qu'ils soient. (nous aussi, nous détestons le spam !).

Les données informatiques collectées font l'objet d'une déclaration à la CNIL (dépôt en cours).

Nous contacter

Pour contacter l'association, vous pouvez :

Crédits

L'association Paris-Web remercie chaleureusement Guy-Philippe Ubéros pour la conception originale du logo et Anne Kandel pour le design graphique du site.

Les organisateurs

Éric Daspet, Consultant Web chez SQLI

Ingénieur consultant dans les NTIC, Éric a développé une expertise autour de PHP et des technologies Open Source. Il est en particulier l'auteur du livre « PHP 5 avancé » publié chez Eyrolles. Actuellement Éric est consultant et formateur pour SQLI. Il travaille personnellement depuis plusieurs années pour la diffusion d'informations sur la qualité Web et les problématiques de normalisation via des séries d'articles et une participation à Openweb.

Stéphane Deschamps, Expert technique chez France Télécom

Stéphane est développeur web client depuis 1999, et il travaille depuis plusieurs années à promouvoir la qualité du web, tant comme co-administrateur de Pompage (pompage.net) que comme membre du comité éditorial d'Evolt (evolt.org). Il est actuellement expert technique chez France Télécom en charge de questions d'accessibilité et d'intéropérabilité des sites web.

Olivier Gendrin, référent accessibilité et Standards chez Novactive

Autodidacte, Olivier a appris les standards grâce aux sites Openweb, Pompage, SPIP et les listes de discutions qui leur sont attachées. Ses nombreux engagements associatifs (éducation, théâtre) lui donnent une sensibilité naturelle à l'accessibilité et ses concepts, qu'il essaie de faire transparaître dans ses développements et ses conseils.

Adrien Leygues, Chef de projet technique chez Business Interactif

Diplomé d'un IUT de Services et Réseaux de Communication, Adrien découvre le web en tant qu'intégrateur dans une agence web à l'aube de l'an 2000. Un court passage dans le développement back-office lui confirmera son attrait pour le front-office et la mise en place des standards en particulier.

Haut de page