Vous consultez une version archivée du site Paris-Web.

Consulter le site Paris-Web actuel


Orateurs – Paris-Web – Webdesign, qualité et accessibilité

Rencontre francophone avec des experts de la conception Web, conférences, débats, Paris-Web c’est plusieurs jours d’enrichissement sur les méthodes de production d’un Web de qualité.

8, 9 & 10 octobre 2009 , Paris




François Daoust

Avant décembre 2007, François a aidé à mettre en place un moteur de recherche mobile appelé MotionBridge, depuis son premier brouillon minimaliste au sein d’une petite start-up française, jusqu’à une version riche en fonctionnalités pour Microsoft. Ce projet l’a tenu occupé pendant plus de sept ans.

Il a ensuite rejoint le W3C, où il a appris la théorie derrière tout ce qu’il a pratiqué par le passé, et aujourd’hui il essaye avec bonheur de concilier théorie et pratique au sein de l’Initiative Web Mobile. Il maintient le validateur en ligne W3C mobileOK Checker, contribue en tant que tuteur aux sessions de formation en ligne sur le site Mobile Web Best Practices, et sert de point de contact pour le groupe de travail Meilleures Pratiques (Best Practices Working Group).

François est un ingénieur diplôme de l’École Centrale de Paris.

Son intervention cette année




Paris-Web 2009 est organisé par l’association sans but lucratif Paris-Web.

Les informations contenues dans ces pages peuvent faire l’objet d’un changement ultérieur. En particulier, la liste des sujets présentés, la liste des conférenciers présents, les horaires, ainsi que le lieu ou les dates de l’événement ne représentent pas un engagement formel de la part de l’association Paris-Web. L’association Paris-Web ne saurait être tenue pour responsable d’un changement de dernière minute.