Vous consultez une version archivée du site Paris-Web.

Consulter le site Paris-Web actuel


Orateurs – Paris-Web – Webdesign, qualité et accessibilité

Rencontre francophone avec des experts de la conception Web, conférences, débats, Paris-Web c’est plusieurs jours d’enrichissement sur les méthodes de production d’un Web de qualité.

8, 9 & 10 octobre 2009 , Paris




Charles McCathieNeville

Charles McCathieNevile (chaals) est responsable des standards chez Opera Software, les fabricants norvegiens d’un navigateur pour tous les appareils. Il gère les environs 30 personnes d’Opera qui travaillent dans les groupes de W3C, IETF, ECMA, etc. En plus de cette gestion il fait du vrai travail, comme co-chair du groupe Web Applications chez W3C, et responsable d’accesibilité dans le "core" (noyau) d’Opera.

Il occupe ce poste depuis presque 5 ans, après avoir travaillé au W3C pendant 6 ans, où il s’occupait principalement des thèmes d’accessibilité et Web Semantique. Il s’interesse à plusieurs aspects du Web, y compris l’accès a tous et tout ce que cela implique. Il est Australien, actuellement basé en Espagne (Getafe), il aime cuisiner et lire, et veut parler bien au moins 12 langues.

Ses interventions cette année




Paris-Web 2009 est organisé par l’association sans but lucratif Paris-Web.

Les informations contenues dans ces pages peuvent faire l’objet d’un changement ultérieur. En particulier, la liste des sujets présentés, la liste des conférenciers présents, les horaires, ainsi que le lieu ou les dates de l’événement ne représentent pas un engagement formel de la part de l’association Paris-Web. L’association Paris-Web ne saurait être tenue pour responsable d’un changement de dernière minute.