Vous consultez une version archivée du site Paris-Web.

Consulter le site Paris-Web actuel


Orateurs – Paris-Web – Webdesign, qualité et accessibilité

Rencontre francophone avec des experts de la conception Web, conférences, débats, Paris-Web c’est plusieurs jours d’enrichissement sur les méthodes de production d’un Web de qualité.

8, 9 & 10 octobre 2009 , Paris




Alain Vagner

Ingénieur R&D

Après un DEA en informatique, Alain Vagner a rejoint en 2004 le Centre de Recherche Public Henri Tudor à Luxembourg, où il participe depuis 5 ans à des projets européens dans des domaines assez diversifiés comme le web sémantique, l’e-learning, le multimedia, l’identity management. Intéressé de longue date par les interfaces utilisateurs et leur ergonomie, il crée en 2006 au CRP Henri Tudor la thématique IHM (Interaction Homme-Machine), une petite structure encadrant le développement de compétences dans le domaine et la production de formations et événements à destination des professionnels et des étudiants. Parallèlement, il fût membre de l’équipe de développement du blogware open source Dotclear entre 2006 et 2009, notamment sur les aspects liés à la lutte contre le spam. Enfin, il est un membre fondateur de l’association FLUPA (association "France - Luxembourg" des spécialistes de l’utilisabilité), réseau de professionnels dont le but est la promotion de l’ergonomie des interfaces homme machine.

En savoir plus :

Son intervention cette année




Paris-Web 2009 est organisé par l’association sans but lucratif Paris-Web.

Les informations contenues dans ces pages peuvent faire l’objet d’un changement ultérieur. En particulier, la liste des sujets présentés, la liste des conférenciers présents, les horaires, ainsi que le lieu ou les dates de l’événement ne représentent pas un engagement formel de la part de l’association Paris-Web. L’association Paris-Web ne saurait être tenue pour responsable d’un changement de dernière minute.