Vous consultez une version archivée du site Paris-Web.

Consulter le site Paris-Web actuel


Orateurs – Paris-Web – Webdesign, qualité et accessibilité

Rencontre francophone avec des experts de la conception Web, conférences, débats, Paris-Web c’est plusieurs jours d’enrichissement sur les méthodes de production d’un Web de qualité.

8, 9 & 10 octobre 2009 , Paris




Gilles Vauvarin

Biologiste de formation, Gilles s’est réorienté dans les technologies web en 1995. Après avoir occupé différents postes techniques (webmaster, intégrateur, analyste/développeur, chef de projet puis responsable informatique et multimédia) au sein d’entreprises privées et publics, il a consacré deux années à se perfectionner au design web en auto-formation.

Aujourd’hui Webdesigner, Directeur Artistique Freelance, il travaille pour des PME-PMI et réalise, en sous-traitance, des prestations de design web pour des SSII et agences web. Il se consacre plus particulièrement au design des sites standards CSS/XHTML et s’intéresse parallèlement aux process web, à l’architecture d’information, à l’ergonomie, à la rédaction web et au marketing. Il enseigne également le webdesign à des étudiants en Licence Pro Multimédia à l’Université de Corté.

Il s’efforce d’entretenir régulièrement une veille technologique afin de suivre les évolutions du média web et des nouveaux outils et partage son expertise du webdesign au travers d’articles rédigés sur le blog www.pixenjoy.com

Passionné par le concept des logiciels libres, il exerce son métier de webdesigner sous un environnement entièrement Open Source (Linux, Gimp, Inkscape ...).

Son intervention cette année




Paris-Web 2009 est organisé par l’association sans but lucratif Paris-Web.

Les informations contenues dans ces pages peuvent faire l’objet d’un changement ultérieur. En particulier, la liste des sujets présentés, la liste des conférenciers présents, les horaires, ainsi que le lieu ou les dates de l’événement ne représentent pas un engagement formel de la part de l’association Paris-Web. L’association Paris-Web ne saurait être tenue pour responsable d’un changement de dernière minute.