Vous consultez une version archivée du site Paris-Web.

Consulter le site Paris-Web actuel


Orateurs – Paris-Web – Webdesign, qualité et accessibilité

Rencontre francophone avec des experts de la conception Web, conférences, débats, Paris-Web c’est plusieurs jours d’enrichissement sur les méthodes de production d’un Web de qualité.

8, 9 & 10 octobre 2009 , Paris




Christophe Zlobinski-Furmaniak

Diplômé en Communication et Marketing international, Christophe Zlobinski-Furmaniak, aka Furmi, est un webdesigner passionné et engagé, expert en marketing visuel et expérience utilisateur. De formation anglo-saxonne, il apporte aux entreprises qu’il audite, lors de missions de webdesign, de conseil en stratégie marketing, mais également d’encadrement, de management, et de direction artistique, une vision nouvelle où expertise et audace se conjuguent.

En avril 2009, il décide, lors du TDW Camp, de répondre au manque de législation dans notre profession, en initiant la Charte Professionnelle des Travailleurs du Web. Bien qu’encore à l’état d’embryon à l’heure où nous écrivons ces lignes, le projet sera disponible en ligne et médiatisé dans le courant de la rentrée.

Il initie également un blog professionnel de veille technologique, engagé, engageant, et informatif, (ωεβ)[∞.0], pendant français de Smashing Magazine, disponible mi-septembre à l’adresse http://web.infini-0.com, où 4 experts (infographie, développement, webdesign, webmarketing) défendent l’innovation dans le web au travers d’articles de fond, de tutoriaux, d’interviews, et d’études de cas.

Entre temps, Christophe Zlobinski-Furmaniak contribue au blog de Jacob Cass (www.justcreativedesign.com, article Usability : When eye-tracking leads marketing growing up… paru en août 2009), ainsi qu’à TravailleursDuWeb ( www.travailleursduweb.com), et écrit actuellement un livre, Utilisabilité : quand le marketing rencontre le webdesign, sujet de sa conférence.

Son intervention cette année




Paris-Web 2009 est organisé par l’association sans but lucratif Paris-Web.

Les informations contenues dans ces pages peuvent faire l’objet d’un changement ultérieur. En particulier, la liste des sujets présentés, la liste des conférenciers présents, les horaires, ainsi que le lieu ou les dates de l’événement ne représentent pas un engagement formel de la part de l’association Paris-Web. L’association Paris-Web ne saurait être tenue pour responsable d’un changement de dernière minute.