Aller au contenu

Programme 2010

Ateliers du samedi 16 octobre 2010

Sauf mention contraire, les ateliers durent 1h30. Les ateliers doubles durent 3h. Faites attention à ces durées avant de choisir votre programme ! La capacité des salles étant limitée, nous ne pouvons pas vous garantir leur accès et vous conseillons vivement d'arriver à l'avance.

Ateliers du samedi 16 octobre 2010
Heure Ateliers
9h10

Comment ça c’est pas du Flash ? par Christophe Porteneuve

Le web temps réel par Jonathan Blanchet

Mettre en forme un texte pour le web ? Facile ! par Jacques Pyrat

CSS 3 aujourd’hui : quoi et comment ? par Jérémie Patonnier

Internationalisation du Front par Yannick Croissant

XP Game par Laurent Morisseau

10h50

Le jeu de la valeur métier par Laurent Morisseau

Ne perdez plus vos internautes : faites du « card sorting » par Eric Mazzone, Marie Baudy et Gautier Barrère

Mettre en place la gestion de la qualité web par Delphine Malassingne

Web sémantique, un baptême technique par Fabien Gandon

Webdesign et Photoshop : qualité et productivité par Julien Dubedout

Plus belle la vie avec HTML5 et CSS3 par Raphaël Goetter et Pascale Lambert-Charreteur

Industrialiser l’artisanat de l’intégration HTML par Thomas Parisot

12h20

repas

14h00

Les erreurs les plus fréquentes en accessibilité du Web par Denis Boudreau

Tirer parti des périphériques mobiles dans une application web : qui a dit qu’il fallait coder plusieurs versions natives ? par Christophe Porteneuve

Comment convaincre un client de la qualité de votre prestation ? par Loïc Mathaud et Corinne Schillinger

Prendre en compte les handicaps cognitifs par Monique Brunel

Référencement et utilisabilité : des objectifs différents, des méthodes qui convergent par Sébastien Billard

Prototypage papier et design itératif par Vincent Mayol

15h40

Performance Web par Jean-Pierre Vincent

HTML5 pour mon ordinateur et mon mobile par François Petitit et Mickaël Morier

Le Web Analytics au service de l’utilisabilité par Olivier de Segonzac