Internationalisation du Front

La présentation

Diaporama

Le sujet

Aujourd'hui la quasi-totalité des CMS proposent des fonctionnalités d'internationalisation afin de réaliser des sites disponibles en plusieurs langues. Mais qu'en est-il du coté de l’intégrateur ? Celui-ci va aussi devoir internationaliser certaines images utilisées dans ses CSS, voir faire des changements de style suivant la langue qui sera affichée. Les fichiers javascript sont aussi concernés si ils sont amenés à générer du contenu textuel.

Cet atelier vous proposera de découvrir différentes méthodes afin d'organiser au mieux vos fichiers CSS, images et scripts javascript et de faciliter ainsi leur maintenance. Nous verrons aussi quels outils peuvent nous assister dans notre travail et ce que nous propose les frameworks javascript comme jQuery, Mootools ou encore YUI.

Présenté par Yannick Croissant

Yannick Croissant

Yannick Croissant est intégrateur web au pôle sport de l'agence interactive de TF1 depuis maintenant quatre ans. Travaillant dans une petite agence mais aussi dans une grande entreprise, il a été très vite confronté aux nombreuses contraintes de production qui en découlent.

Œuvrant pour des clients tels que le Paris Saint-Germain ou l'Olympique de Marseille, il essaye d'allier la qualité, les performances et l'accessibilité sur ses différents projets (et ce n'est pas tous les jours facile).