Le web vu d’un client grand compte
Par Pascal Aubin
- Conférence (50 mn) :
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Le sujet
L'exposition des enjeux, des organisations et des cultures de grands comptes de l'énergie pourrait permettre de mieux comprendre les attentes et les impératifs des "clients". Le point de vue "client" et les attentes des prestataires seront expliqués et également pourquoi il y a autant d’interlocuteurs, pourquoi il faille travailler dans l’urgence, pourquoi les clients ne connaissent pas internet, pourquoi les délais sont si courts…
Cette présentation doit vous permettre de comprendre le raisonnement des "clients" et de partager des clés de lecture de leurs conduites.
Présenté par
Responsable Maitrise d'ouvrage web du marché énergie france particulier de GDF SUEZ.
Pascal a commencé en 1999 en tant que webdesigner et chef de projet web au sein de sa commune, puis chez EDF pour s'occuper du site B2B (business to business, marché entreprises). Il a participé à la mise en oeuvre des standards web sur ce site en 2004.
Il est très attaché à la qualité des Interfaces Homme-Machine, à l'utilisabilité. Son cheval de bataille est d'orienté les applications vers les utilisateurs.