Aller au contenu

Let’s interface - how to make people as excited about tech as we are

Par Christian Heilmann

Conférence (50 mn) :
Langue :
Français
  • Diaporama
  • Liens connexes

    Le sujet

    Do you have the feeling that nobody listens to you in your company? That all those cool folk on the web do great things but you don't ever get the time to do the same? That somehow, somewhere you get the feeling that a lot of the stuff you read about in web magazines sounds familiar? In this session Chris Heilmann will tell you a few tricks and ideas how to change that. You will learn:

    • how you can get yourself heard
    • how you can impress people who are not in the know of what web developers and designers really do
    • how to prepare complex technical materials to make them interesting for everybody
    • how to sell yourself as an expert instead of a delivery person
    • how to prepare your products so others can build on them instead of pestering you to apply fixes for them
    • how to develop a healthy scepticism about new technologies
    • how to spot bullshit in announcements

    Progress and innovation is not effective if we fail to sell it to the people who fund the bills. If you want to turn from subject matter expert to effective innovator in your company and the web then you need to learn how to be a translator, librarian and listening station for information that is available on the web. Here you will learn how to.

    Avez-vous le sentiment que personne ne vous écoute dans votre société ? Que tous les gens cools du Web font des projets géniaux mais que vous n'avez jamais le temps d'en faire autant ? Que d'une manière ou d'une autre, vous avez l'impression que ce que vous lisez dans les magazines en ligne vous est familier ? Lors de cette session, Chris Heilman vous donner quelques astuces et idées pour changer cela. Vous apprendrez :

    • à vous faire entendre ;
    • à impressionner ceux qui n'ont pas idée de ce que les développeurs et designer web font vraiment :
    • à arranger du contenu technique complexe pour le rendre intéressant au plus grand nombre ;
    • à vous vendre en tant qu'expert plutôt qu'en tant qu'exécutant ;
    • à préparer vos productions de telle sorte que d'autres pourront les étendre plutôt que de vous harceler pour les améliorer ;
    • à développer une une saine méfiance face aux nouvelles technologies ;
    • à repérer les foutaises dans les annonces.

    Le progrès et l'innovation n'ont un sens que l'on parvient à les vendre à ceux qui signent les chèques. Si vous voulez passer du stade d'expert sur un sujet précis à celui d'innovateur efficace au sein de votre société et de la communauté web, alors il vous faut apprendre à interpréter, conserver et rester à l'écoute de ce qu'il se passe sur le Web. Cette conférence vous montrera comment.

    NB : cette conférence sera en anglais, avec traduction simultanée.

    Présenté par