Stephanie Troeth

Stephanie Troeth Stephanie Troeth présente la conférence « Demystifying the UX toolbox: creating an effective framework »

Steph est stratège en expérience utilisateur, et a tenu plus d'un rôle par le passé, dont celui de chef de produit pour une startup autour des livres numériques, et celui de Directrice de l'Intéractivité/la Technologie dans une agence montréalaise, où elle a mené une équipe pluridisciplinaire de chefs de projets, de designers d'interface, de graphistes, et des développeurs côté client comme côté serveur.

Pendant près de 10 ans, elle s'est impliquée dans la défense et la promotion des meilleures pratiques du développement Web, plus particulièrement au sein du Web Standards Project, où elle a participé à la mise en place de projets comme l'Internation Liaison Group, le WaSP Interact Curriculum, a fait partie de l'équipe fondatrice de l'Open Web Education Alliance.

Son expertise se retrouve dans sa grande capacité à mener des idées à maturité et à les réaliser. Une grand voyageuse qui vit désormais sur sa troisième île, elle parle plusieurs dialectes d'anglais, quelques autres langages, et dispose d'un accent indéchiffrable.