Comment améliorer les performances avec l'usage mixé d'hébergeurs, CDN et Clouds ?

La présentation

Vidéo

Télécharger la vidéo

Télécharger

PDF

Le sujet

Est-il possible d'améliorer les performances et optimiser les coûts avec l'usage mixé d'hébergeurs, CDN et Clouds ?

Tous les éditeurs sont aujourd'hui à la recherche d'une solution permettant de maximiser les performances. Cedexis, "l'aiguilleur du net", a développé un service unique de monitoring communautaire (RUM) qui génère quotidiennement plus d'un milliard de mesures en temps réel provenant de millions d'internautes. En adossant à ces données, un service breveté de load-balancing DNS applicatif, Cedexis apporte des réponses pour atteindre l'objectif d'une expérience utilisateur optimale.

Présenté par Stéphane Enten et Julien Coulon

Stéphane Enten

Professionnel expérimenté d’Internet, Stéphane Enten s’est intéressé aux services hautement disponibles et à grande échelle depuis 1998 en évoluant du marché de l’accès (Club-Internet Free) au marché du contenu/hébergement (Multimania/Gandi). Stéphane se fait fort d’un parcours industriel soutenu assurant un travail efficace et fluide de dimensionnement ainsi qu’un sens du service client sans pareil. Avant de rejoindre Cedexis en tant que Vice-Président Opérations, Stéphane Enten était Vice-Président Ingénierie chez Dailymotion où il était responsable de la construction et du maintien en conditions opérationnelles de l'une des plus grandes infrastructures mondiales de site vidéo communautaire.

Julien Coulon

Julien Coulon a fait ses premiers pas dans l'internet en 1992 chez France Télécom Hébergement avant de partir en 1996 faire de l’analyse stratégique pendant deux ans pour l'opérateur à New York. De retour en France, il est en charge de la partie Internet et Minitel de France 98, puis développe l'activité hébergement. En 2000, il participe au montage de Langages Virtuels, start-up de webconférence rachetée par Genesys Conferencing. Il rejoint le CDN Akamai en 2002 pour lancer l'activité e-Commerce, Média, Télécom, Social Networking et réussi à positionner l'entreprise comme le leader incontournable de la diffusion de contenus et accélération d’application sur le marché français.

Mi-2009, il fonde Cedexis, « Les aiguilleurs du Net », solution de monitoring communautaire qu’il est possible de coupler à un service breveté de routage de flux en temps réel entièrement paramétrable. Cedexis divise les temps d’affichage, optimise les coûts, améliore le référencement et donc le chiffre d’affaire des éditeurs de contenus sur tous les supports IP.