How Designers Destroyed the World
Par Mike Monteiro
- Conférence (50 mn) :
- Sous-titres :
- Français
Le sujet
You are directly responsible for what you put into the world. Yet every day designers all over the world work on projects without giving any thought or consideration to the impact that work has on the world around them. This needs to change.
Vous êtes directement responsable de ce que vous apportez au monde. Et pourtant, chaque jour dans le monde entier, des designers travaillent sur des projets sans accorder la moindre considération à l’impact que leur travail a sur le monde autour d’eux. Il faut changer cela.
NB : cette conférence sera en anglais avec traduction simultanée.
Présenté par
Mike Monteiro is the co-founder and design director of Mule Design, an interactive design studio whose work has been called “delightfully hostile” by the New Yorker. He prefers elegant, simple sites with clear language that serve a real need. He prefers that designers have strong spines. Recent clients include the Open Society Foundations, ProPublica, All Things D, eNotes, and Mint.com.
Mike blogs frequently about the craft and business of design. In early 2011, he gave a CreativeMornings talk entitled “F— You, Pay Me” that uplifted the downtrodden the world over, and he can be heard weekly as the co-host of Let’s Make Mistakes with Katie Gillum. None of the terms Mike has coined are printable on a family website.
You can follow him on Twitter as @Mike_FTW, but we’re not liable for what you’ll see.
Mike Monteiro est le co-fondateur et directeur design de Mule Design, une petite agence de design interactif dont le travail a été qualifié de « délicieusement hostile » par le New Yorker. Il préfère des sites élégants et simples dotés d’un langage clair et dédiés à un véritable besoin. Il préfère les designers avec une solide colonne vertébrale. Ses clients récents incluent la Open Society Foundations, ProPublica, All Things D, eNotes, et Mint.com.
Mike blogue fréquemment sur le design, d'un point de vue métier et business. Début 2011, il donna une session à CreativeMornings intitulée « F— You, Pay Me » qui refit décoller l’esprit d’un monde piétiné, et on l’entend chaque semaine dans le podcast Let’s Make Mistakes avec Katie Gillum. Aucun des mots qu’il a inventés n’est utilisable sur un site web orienté famille.
Vous pouvez le suivre sur Twitter à @Mike_FTW, mais il n’est pas responsable de ce que vous lirez.