Vers l'infini et au delà des référentiels
Par Eric Gateau et Aurélien Levy
- Conférence (50 mn) :
Le sujet
Être conforme aux règles d'accessibilité c'est bien mais être conforme et réellement utilisable c'est mieux.
Quand les limites inhérentes aux référentiels viennent se confronter à la réalité des utilisateurs, les dégâts pour ces derniers peuvent être rédhibitoires.
Interfaces inutilisables et composants aux fonctionnement hasardeux seront évoqués mais rassurez-vous, nous vous montrerons également comment aller plus loin pour améliorer l'accessibilité réelle des sites pour tous les utilisateurs au delà des référentiels.
Présenté par

Après une formation initiale de graphiste, Aurélien a complété ses connaissances par une formation de concepteur réalisateur multimédia à l’Institut Supérieur des Arts. En janvier 2004, il devient lun des premiers « Experts Accessiweb en Évaluation ». Depuis 2008 il a rejoint la société Temesis donc il est désormais directeur général.
Il a notamment co-rédigé la version 1, 2 et 4 du Référentiel Général d’Amélioration de l’Accessibilité et animé plusieurs conférences dans le domaine de l’accessibilité (INOP, RMLL, Tech Days, CSUN, Paris Web…). Il contribue à la prise en compte de l’accessibilité dans des entités publiques et privées comme La Poste, La Présidence de la République, Pages Jaunes, Le Défenseur des Droits ou Service-public.