Namaste qualité

Le sujet

Quand peut-on considérer un produit ou une fonctionnalité comme terminé ? Quels critères de qualité appliquer ? Quel degré de soin apporter à son application ? Est-ce que tout le monde peut/doit donner son avis sur l'UI et l'UX dans l'équipe ? Quelles sont les responsabilités de chacun ? Comment améliorer la qualité ? Comment cultiver des réflexes qualité ? Nous avons tous nos propres réponses (ou pas) à ces questions régulièrement reposées.

Je vous propose de vous raconter l'impact de la différence culturelle sur la mise en place de nos process qualité, et comment nous l'avons traité au fil des années au sein de mon équipe indienne. Spoiler, nous sommes tous partis de loin, beaucoup de chemin a été parcouru, et nous sommes loin d'être arrivés !

Présenté par Marie Terrier

Marie Terrier

Marie Terrier, consultante technique social media chez KRDS (on fait aussi CommitStrip). Développeuse back 3 ans à Chennai (Inde), et consultante technique depuis 3 ans entre Paris et Chennai. Dépiauteuse de réseaux sociaux pour la France et l'Asie. Ballottée entre la France et l'Inde, le code, les specs et les Hommes.