Cultivez la bienveillance en mode projet
Par Audrey Vittecoq-Laporte et Audrey Buffières
- Mini-conf (30 mn) :
Le sujet
Nous vous proposons un retour d'expérience de deux profils aux multiples casquettes (cheffe de projets, responsable planning, qualité, manager d'équipes, directrice de projets) ayant essuyé plusieurs méthodos, process, etc.
Faisons la part belle aux idées reçues :
- Le client n'est pas forcément un tyran de prestataire qui cherche un site complexe à des prix cassés,
- Le commercial n'est pas toujours le mercenaire qui cherche à atteindre ses objectifs,
- Le développeur n'est pas systématiquement un artisan-râleur-exécutant,
- Le chef de projet n'est pas, à coup sûr, un béni-oui-oui se pliant aux multiples exigences de son client.
Mettons un peu de bienveillance dans tout cela et vous obtiendrez un projet réussi avec des acteurs satisfaits !
Présenté par
Linguiste de formation je découvre le Traitement Automatique de la Langue et je commence ma vie professionnelle par un poste de dev back-end dans une SSII. Rapidement je m’intéresse à l’accessibilité numérique et la qualité web pour avoir une vision encore plus large. Aujourd'hui je suis responsable qualité et planning chez Ecedi, mais aussi consultante, cheffe de projet, directrice de projet, formatrice. Chez Ecedi on ne s’ennuie pas :)
Vous pouvez me retrouver sur Twitter sur @AudVL.
Directrice d'agence, directrice de projet, en charge de la direction des chefs de projet, ancienne chef de projet, spécialisée dans le secteur de l'ESS, ancienne apprentie philosophe, bref multi-casquette :)