Et si Tim avait toujours raison ? L’avenir du web est celui de la publication !
- Mini-conf (30 mn) :
Liens connexes
Le sujet
Et si pour ouvrir le web il fallait revenir à sa sémantique ? Revenir à la base du HTML ? Loin du big data et de l’intelligence artificielle, revenir à la question de la publication universelle décentralisée, refaire de l’hyperlien l’avenir du web : produire des documents avec un seul langage, le HTML et promouvoir la publication web pour produire de la connaissance partagée. Pour ouvrir le web, revenons aux sources.
Retour d’expérience sur une mise en place à grande échelle d’une diffusion de connaissance dans un web public et ouvert qui s’appuie sur la qualité web, la sémantique et l’empathie. Cette présentation contiendra des slides framboise assortis à mon polo.
Présenté par

Actuellement Chef du bureau de la diffusion web et du web sémantique au Commissariat général au développement durable du Ministère de la Transition écologique et solidaire, Je suis également expert accessibilité depuis 2011.
Je m’occupe de la production, de la réalisation et de l’accompagnement de publications et de produits numériques.
Fan de photographie, de Lego et de R2D2, j’aime le web tel que le définit Tim Berners lee : "Le web est plus une invention sociale que technologique. Je l’ai conçu pour qu’il ait un effet social – aider les gens à travailler ensemble – et non comme un jouet technologique."