Faire sa veille et continuer à se former sans se planter
Par Juliette Audema
- Atelier (1 h 30 mn) :
- Langue :
- Français
Le sujet
Aaaah la tech, ce métier « passion » où on est poussé·e·s à participer à des meet-ups, faire sa veille en suivant l’actualité, aller à des conférences, se former sur des nouvelles technologies, passer des certifications tout au long de sa carrière pour ne pas devenir obsolètes. Prise dans ce genre d’engrenages, j’ai connu la fatigue informationnelle.
En sortant de bootcamp puis éditant depuis deux ans et demi la newsletter WomenOnRails, je me suis beaucoup posé la question du tri de l’information. Mais j’ai aussi perdu beaucoup de temps et d’énergie à essayer à tout prix de correspondre à ce que je pensais, ce dont le secteur avait besoin.
Dans cet atelier, je souhaite partager mes échecs dans ma veille et mes réussites, mon petit algo intérieur en quelque sorte pour rester à la page sans m’écœurer.
Présenté par
Après des études en sciences sociales et politiques, j’ai travaillé dans le secteur culturel en tant que chargée de projets.
J’ai commencé à un peu coder à côté de mon travail et finalement ma curiosité m’a poussée à sauter le pas et faire un bootcamp en Ruby On Rails, The Hacking Project. J’ai tout de suite adoré coder, la communauté de dév et je suis depuis développeuse back-end.
J’anime le réseau professionnel Women On Rails en co-éditant une newsletter bimensuelle sur l’actualité Web et Ruby On Rails, où on met en avant des profils invisibilisés dans la tech.
Je me suis aussi récemment lancée dans l’aventure Twitch avec De Tout Repo, où je teste des projets en open source.