« Pair-Creating »
Par Maxime Federov et Candice Poyet
- Atelier double (3 h) :
- Langue :
- Français
Le sujet
On parle beaucoup de « side project » dans les métiers du developpement et du design.
Les Github, Behance et autres plateformes regorgent de travaux pour montrer nos expertises respectives.
Pourtant, peu de personnes montent des duos, alors qu’on peut imaginer 1 001 choses ensemble.
Pour l’occasion, nous travaillerons sur plusieurs sujets pour créer une émulsion collective (landing page, jeux simples, adaptations numériques d’existants physiques…)
Les créatifs apporteront leurs styles graphiques et les développeurs leur compétences techniques.
Si d’autres idées émergent, elles seront évidemment les bienvenues !
Maxime sera l’appui technique et Candice, l’appui créatif.
Pour les personnes sans partenaire, nous mettrons des ressources à disposition.
Pour accélérer les itérations, nous proposerons d’utiliser l’outil que nous avons créé : Laboranth>
Présenté par
Dans le métier de la programmation depuis 2008. Entrepreneur, salarié, dirigeant, formateur… j’ai eu plein de casquettes durant ma carrière. Une seule ne changera jamais, celle de l’étudiant. Et nous resterons toujours des étudiants face à l’immensité de certains domaines tels que ceux de l’IT. L’important c’est de préserver notre enthousiasme.
« Je m’épanouis en relevant des défis toujours nouveaux et polyvalents. En permanence à la recherche de l’innovation, le design me permet de m’exprimer sans contrainte, quel que soit son support. »
Directrice artistique actuellement en freelance, je conçois divers de supports de communication, des identités visuelles… Mes appétences et domaines de compétences sont éclectiques. Je travaille sur des projets d’impression, du web et des mises en page pour les réseaux sociaux.
Depuis quelques mois, je suis également cofondatrice d'un SaaS à destination des développeurs/designers. On facilite la création d'applications performantes, écoresponsables conçues de manière intuitive et en temps réel au travers des navigateurs. Le déploiement et les modifications se font en un temps record.