Aller au contenu

Édition 2021

Accès au portail de l'édition 2021

C'est par ici :direct.paris-web.fr

Si vous n'avez pas reçu les instructions : dans le bloc « Authentifiez-vous » entrez l'adresse e-mail utilisée pour vous inscrire, cliquez sur le bouton Envoyer et vous les recevrez immédiatement par courriel.
Regardez si besoin dans le dossier spam, ou écrivez-nous en nous précisant vos nom, prénom et numéro d'inscription si les instructions ou le code n'arrivent toujours pas.

Inscriptions

Pourquoi s'inscrire ?

Pour la deuxième année consécutive, situation sanitaire oblige, les conférences Paris Web seront exclusivement disponibles en ligne.
Vous le savez peut-être si vous avez déjà participé à Paris Web, l'événement ne se résume pas uniquement à des conférences et ateliers de grande qualité mais se définit aussi par ses échanges informels et sa proximité avec les oratrices et orateurs.

En vous inscrivant, vous aurez la possibilité d'assister aux conférences bien sûr, mais aussi aux échanges avec l'ensemble des participants sur l'espace Slack dédié.

L'inscription nous permet également de vous faire participer au financement de l'événement pour le pérenniser et nous aider à promouvoir le développement d’un web de qualité et accessible au plus grand nombre

Comment s'inscrire ?

Pour vous inscrire, rien de plus simple, ça se passe par-là : https://inscriptions.paris-web.fr

Deux options sont disponibles :

Puis-je inscrire plusieurs personnes ?

Il est tout à fait possible d'inscrire plusieurs personnes lors d'une seule inscription.
Le cas échéant, prenez soin de bien saisir les informations individuelles (nom, prénom et adresse courriel) de chaque personne participante. Notamment l'adresse courriel car c'est sur celle-ci que nous enverrons les informations d'accès aux conférences et à l'espace Slack.

Quels sont les moyens de paiement acceptés ?

Deux options de paiement sont disponibles :

Je n'ai pas de billet après mon inscription, pourquoi ?

Pas d'inquiétude, les informations d'accès aux conférences vous seront transmises par courriel quelques jours avant l'événement.

Conférences

Comment accéder aux conférences ?

Vous accéderez aux conférences ainsi qu'à l'espace Slack par le biais d'un portail en ligne dont l'accès sera réservé aux personnes qui se sont inscrites.
Quelques jours avant l'événement, nous vous enverrons un courriel contenant les informations pour se connecter à ce portail.

Quelle adresse courriel dois-je renseigner sur la page du portail ?

L'adresse courriel utilisée pour accéder au portail des conférences et à l'espace Slack est celle que vous avez renseignée lors de votre inscription.

Comment poser une question ?

Pour poser vos questions aux orateurs et oratrices, nous vous invitons à vous connecter à l'espace Slack.
Un canal sera dédié à chacune des conférences et vous pourrez ainsi poser toutes vos questions sur ces canaux dédiés

Slack

Comment accéder à Slack ?

Pour accéder à l'espace Slack, vous devez au préalable vous être inscrit·e, avoir validé votre inscription et avoir reçu par courriel les informations pour accéder au portail de l'événement (il sera envoyé quelques jours avant les conférences seulement).
Une fois connecté au portail, un bouton vous permettra de vous inscrire à l'espace Slack de l'édition 2021.

Quelle est la procédure pour s'inscrire à Slack ?

À partir du moment où vous accédez au portail, il suffit de cliquer sur le bouton « Discuter avec la communauté sur Slack » en bas de page. Ce bouton déclenchera l'envoi d'une invitation par courriel en provenance de Slack, vous permettant de créer votre compte.

Attention : vous devez obligatoirement utiliser la même adresse e-mail que celle pour accéder au portail (c'est à dire l'adresse utilisée lors de votre inscription aux conférences). Il n'est notamment pas possible de se connecter avec votre compte Google ou Apple, malgré la proposition de cette option par Slack.

Dans le processus, il vous sera demandé de créer un mot de passe pour finaliser la création de votre compte Slack.

Obtenir de l'aide

Je rencontre des difficultés, comment faire pour obtenir de l'aide ?

En cas de problème pour se connecter au portail de l'événement ou à l'espace Slack, nous vous invitons à nous écrire à contact@paris-web.fr.

Si vous avez réussi à vous connecter à Slack, vous pouvez aussi nous y contacter sur le canal #support et nous vous y répondrons dans les plus brefs délais.

Que-faire si je suis victime ou témoin d'un comportement déplacé ou de harcèlement ?

Nous vous invitons à nous écrire directement à contact@paris-web.fr ou envoyer un message privé à un membre de l'organisation sur Slack.