Aller au contenu

Informations pratiques

Cette page regroupe toutes les informations pratiques dont vous pourrez avoir besoin pour préparer votre venue et profiter pleinement de l’édition 2023 de Paris Web.

Accès à l’événement

Vous n’avez pas de billet à présenter pour accéder à l’événement. En revanche vous devrez présenter une pièce d’identité (carte d’identité, passeport ou permis de conduire) à l’accueil, chaque jour de l’événement. C’est sur présentation de celle-ci que vous obtiendrez votre badge d’accès nominatif et que vous pourrez accéder aux conférences et ateliers.

Si pour quelque raison que ce soit, vos noms et/ou prénoms inscrits sur vos documents d’identité sont différents des informations renseignées lors de votre inscription, nous vous invitons à nous contacter pour nous en informer. Nous prendrons ainsi les mesures nécessaires pour vous permettre d’accéder à l’événement sans encombre.


Conférences

Les conférences se déroulent à l’Institut Pasteur les jeudi 28 et vendredi 29 septembre toute la journée.

Horaires

Pour ces deux journées, les portes ouvriront au public à partir de 8h00.
La première conférence débutera à 9h05.

Adresse

Institut Pasteur
205 rue de Vaugirard
75015 Paris

Institut Pasteur sur Google MapsInstitut Pasteur dans l’app Plans d‘Apple

Transports à proximité

Si vous venez à vélo, veuillez noter qu’il n’y a pas de possibilité de garer de vélo au sein de l’Institut Pasteur. Mais plusieurs parkings à vélo sont disponibles alentour.

Contrôle de sécurité

Pour des raisons de sécurité, un contrôle des sacs systématique sera effectué par l’équipe de sécurité à l’accueil.

Vestiaire

Un vestiaire est disponible, accessible tout au long de la journée et avec suffisament d’espace pour y stocker des objets encombrants tels que des valises.
Nous tenons toutefois à préciser que bien qu’il soit surveillé en continu, nous ne pouvons fournir aucune garantie contre le vol d’objets de valeur qui y seraient stockés.

Traduction des conférences anglophones

Les conférences en anglais seront traduites en simultané en français pour les personnes qui ne maîtrisent pas la langue de Shakespeare. La traduction sera disponible depuis l’application Interprefy uniquement. Nous ne fournirons pas de casques de traduction.

Si vous souhaitez accéder à la traduction française, nous vous invitons donc à télécharger et installer l’application avant l’événement. Elle est disponible sur iOS et Android. Vous pouvez aussi consulter le guide de l’utilisateur fourni par l’éditeur de l’application.

Vous aurez bien sûr besoin d’apporter des écouteurs ou un casque audio pour accéder à la traduction via l’application sans gêner les personnes alentour.

Pour accéder à la traduction des conférences anglophones pendant l’événement, il vous suffira de lancer l’application sur votre téléphone, de saisir le token SHARETHELOVE puis de choisir la langue française.

Rappel


Apéritif communautaire

Nous vous donnons rendez-vous le jeudi 28 septembre pour l’apéritif communautaire dès 18h15, pour trinquer et faire plus ample connaissance avec le public, les orateurs et oratrices et l’équipe d’organisation.

Le chemin est très simple, il se déroulera sur le lieu même des conférences.


Ateliers

Les ateliers se déroulent à l’IIM Digital School le samedi 30 septembre.

Horaires

L’ouverture des portes est à 8h30 et les premiers ateliers de la journée commenceront à 9h00.

Adresse

Campus de l’Arche Paris La Défense
47 boulevard de Pesaro
92000 Nanterre

IIM Digital School sur Google MapsIIM Digital School dans l'app Plans d‘Apple

Transports à proximité

Matériel

Si vous prévoyez d’assister à un atelier pratique, n’oubliez pas d’apporter votre ordinateur portable.
Dans le cadre de certains ateliers, il peut être nécessaire d’avoir des outils pré-installés pour travailler sur la technologie utilisée, afin de profiter pleinement du temps alloué pour l’atelier le jour même. Pensez à vérifier si c’est le cas sur le détail des ateliers, accessible depuis le programme.

Rappel


Changements de programme

Depuis sa publication, nous avons dû apporter quelques changements au programme, allant de l’annulation de certains sujets à de simples changements d’horaires.
Vous trouverez l’ensemble des modifications effectuées sur l’annonce de changements du programme, qui sera actualisée en cas de nouveaux changements.


Accessibilité

L’équipe d’organisation met un point d’honneur à rendre l’événement inclusif et accessible à toutes et tous.
Vous trouverez l’ensemble des dispositifs mis en place cette année sur l’annonce dédiée à l’accessibilité de l’édition 2023.


Dispositif sanitaire

Avec la reprise de la circulation de la Covid à la hausse, nous mettons à disposition de toutes les personnes qui le souhaitent des masques chirurgicaux ou FFP2.

Au sein de l’Institut Pasteur, l’air est renouvelé grâce un système de ventilation mis en place durant la pandémie. De plus, l’auditorium comme le hall du centre de conférences bénéficient de plusieurs ouvertures donnant sur l’extérieur, qui pourront également être ouvertes au besoin.


Code de conduite

L’ensemble des participants et participantes de Paris Web doivent accepter et respecter notre code de conduite.
L’équipe d’organisation garantira son respect durant toute la durée de l’événement et nous attendons la collaboration de chacun et chacune afin de garantir un environnement sain et agréable pour toutes les personnes présentes pendant l’événement.


Contact

L’ensemble de l’équipe est là pour vous accueillir et vous accompagner tout au long de l’événement.
Pendant l’événement, il vous suffira de vous adresser à n’importe quelle personne portant une veste ou un t-shirt arborant le logo « Staff Paris Web ».