Carine Fillot

Carine Fillot Carine Fillot présente la conférence « L'audio n'a pas dit son dernier mot »

Ado, Carine Fillot découvre la radio des années 90, avec ses libres antennes aux coups de téléphones encore filaires, et rejoint Radio France en 1997 pour la création du Mouv', la radio jeune du groupe.

En parallèle, elle se forme aux métiers de l'Internet et du multimédia, et monte la webradio associative Kill the Fm, qui développe webzine, stream musical et offre de podcast. Le projet rassemble des audiophiles et bloggeurs. Elle y forme les participants aux pratiques de la radio (animation, interview, montage, émissions).

Après une carrière d'animatrice et de productrice, Carine rejoint en 2012 la direction des Nouveaux Médias de Radio France comme chargée éditoriale de programmes web (longformats, webdocss, vidéos interactives, son 3d) et s'initie à l'agilité web autour du projet de plateforme musicale RF8.

En Septembre 2015, Radio France lui confie une mission sur l'innovation ouverte au sein de la direction du Numérique, pour initier des collaborations externes autour de ses enjeux (voiture connectée, iot, innovation sonore, etc). Carine lance sa micro-entreprise TacTacTac.fr, avec une première offre de formation à la radio « orientée web » avec une approche participative et numérique, et quitte Radio France l'été 2016 pour se consacrer à un projet de création d'entreprise autour du son et du web.