Julien Coulon

Julien Coulon Julien Coulon présente la conférence « Comment améliorer les performances avec l'usage mixé d'hébergeurs, CDN et Clouds ? »

Julien Coulon a fait ses premiers pas dans l'internet en 1992 chez France Télécom Hébergement avant de partir en 1996 faire de l’analyse stratégique pendant deux ans pour l'opérateur à New York. De retour en France, il est en charge de la partie Internet et Minitel de France 98, puis développe l'activité hébergement. En 2000, il participe au montage de Langages Virtuels, start-up de webconférence rachetée par Genesys Conferencing. Il rejoint le CDN Akamai en 2002 pour lancer l'activité e-Commerce, Média, Télécom, Social Networking et réussi à positionner l'entreprise comme le leader incontournable de la diffusion de contenus et accélération d’application sur le marché français.

Mi-2009, il fonde Cedexis, « Les aiguilleurs du Net », solution de monitoring communautaire qu’il est possible de coupler à un service breveté de routage de flux en temps réel entièrement paramétrable. Cedexis divise les temps d’affichage, optimise les coûts, améliore le référencement et donc le chiffre d’affaire des éditeurs de contenus sur tous les supports IP.