Aller au contenu

Matthieu Mingasson

Matthieu Mingasson dirige le département du design d'expérience utilisateur chez Ogilvy Interactive depuis janvier 2007 et est intervenant à l'Ecole de l'Image des Gobelins. Il a débuté sa carrière dans les années 80 dans la presse grand public, tout d'abord au sein du magazine Rolling Stone, puis du Nouvel Observateur, de Challenges. Il s'est consacré ensuite à la presse d'entreprise en tant que Directeur artistique pour l'agence Textuel, au sein de laquelle il a affirmé son goût de la structuration de l'information. A partir du milieu des années 90, il s'est consacré exclusivement à la réalisation conceptuelle, technique et informationnelle de nombreux projets web (Witness, VNU, Agefi, Skai.gr, Oreillyschool...). Depuis 2007, il développe le département d'expérience utilisateur au sein d'Ogilvy au service de grands comptes (Nestlé, Mattel, IBM, Vuitton, LVMH, AutoDistribution…). Matthieu Mingasson est membre de l'Information Architecture Institute.

Anciennes présentations dans les éditions précédentes :