Stéphane Lebarque

Stéphane Lebarque Stéphane Lebarque présente la conférence « Souriez (?) vous êtes trackés ! »

Stéphane Lebarque diplômé de l'ESIEA, après diverses expériences en SSII, Agence web et la participation à une création d'entreprise, a rejoint la Société de Conseil et de Réalisation Logicielle Niji en 2006. Il intervient à différents niveaux dans l'Agence Digitale de Niji, Dsquare :

  • Avant ventes
  • Participation aux montages de projets collaboratifs dans le cadre d’appels à projets du Pôle de Compétitivité Images & Réseaux et de projets de Recherche & Développement du FUI
  • Direction de missions de conseil et d’étude sur les nouvelles technologies et l’innovation
  • Management d’équipes Design & Delivery pour la création d'expériences numériques multi-écrans aussi bien Web, Mobile que TV dans le cadre de projets au forfait pour des clients variés : startup, collectivités locales, opérateurs, grands comptes.

La convergence numérique est au cœur de sa mission quotidienne. Les opportunités et les dangers de cette convergence alimentent sa réflexion. Il a d’ailleurs été amené à partager son analyse sur la question lors du colloque du Réseau Droits, Sciences et Techniques organisé sous l'égide du CNRS au Palais du Luxembourg en 2011.