Le « RUN » (ou la Tierce Maintenance Applicative)
Par Leila Touati
- Mini-conf (15 mn) :
Liens connexes
- key/ak2Ppjt09vjYeY
Le sujet
Après avoir mis en ligne un nouveau site web, on entre dans une phase dite de « RUN » ou plus précisément en Tierce Maintenance Applicative (TMA). Il s’agit d’assurer une maintenance corrective, mais pas seulement… Il faut prendre en compte la maintenance préventive, la maintenance adaptative, le support fonctionnel, l’exploitation, etc.
Or il y a souvent des confusions entre toutes ces notions. Je propose de partager leur définition et quelques bonnes pratiques de mise en œuvre, tout en illustrant la spécificité de chacune de ces maintenances à partir de situations empruntées aux classiques du cinéma.
Présenté par

J’ai débuté ma carrière en tant que développeuse chez Capgemini Télecoms & Médias il y a 15 ans, puis j’ai évolué vers le poste de responsable de bureau d’étude pour SFR. À la Direction Technique d’Orange en 2008, j’ai travaillé sur les premiers services embarqués sur mobile de la marque. Enfin, depuis trois ans, je travaille pour l’agence web eEkino. Je suis en charge du pilotage opérationnel de projets de réalisation d’applications web pour La Poste et Renault.