Aller au contenu

Chris Wilson

Chris Wilson est Platform Architect dans l’équipe Internet Explorer de Microsoft et co-président du HTML Working Group au W3C.

Chris commence à travailler sur les navigateurs en 1993 quand il co-écrit la première version Windows de NCSA Mosaic, le premier navigateur répandu. Après avoir quitté NCSA en 1994 et passé un an à travailler sur un navigateur pour SPRY, Inc., il rejoint l’équipe IE de Microsoft en 1995.

En plus d’une décennie avec l’équipe IE, Chris a participé à de nombreux groupes de travail sur les standards, contribuant en particulier au développement de CSS, HTML, le DOM et XSL au travers de groupes de travail du W3C. Il a développé la première implémentation de CSS pour Internet Explorer – la première en fait, des navigateurs répandus. En 2001, il passe quelques années sur le projet Avalon puis revient dans l’équipe IE en 2004 pour diriger l’équipe Plate-forme et Sécurité.

Dans son temps libre, il aime la photographie, les randonnées en montagne avec sa femme et sa fille, et la plongée au tuba dans les tropiques ou les eaux froides de Puget Sound, en tant qu’assistant moniteur de plongée.