Aller au contenu

Willy Leloutre

Willy a fait ses armes dès la sortie du collège en (2000) dans la publicité au sein de l'entreprise familiale. Il a passé ses journées à manipuler des traceurs, imprimantes offsets et numériques, à apprendre des autres et de ses erreurs. Après 5 ans d'expérience dans la communication, et quelques lignes de code plus tard, il s'est engagé dans une aventure entrepreneuriale par la création de son agence web en 2005. Après avoir cédé son entreprise, il a rejoint une agence de com’ en 2010 pour y développer le pôle « digital ». Une fois cette mission accomplie, il a intégré en 2013 une agence conseil en transformation digitale des organisations.

Après 14 ans dans la communication, il a voulu redonner du sens à son travail, soucieux autant d'efficacité économique que de l'intérêt collectif, il a initié en 2014 un projet d'utilité sociale, visant à associer des partenaires de tous horizons, s’engager durablement, démarrer une nouvelle aventure entrepreneuriale collective : La Coding School.

4 ans plus tard, cette utopie devient réalité, le petit projet initial se transforme en un groupe d'entreprises du digital, et devient un acteur majeur de la filière numérique de sa région.

Willy Leloutre présente la conférence « Demain je serai dresseur d’Intelligences Artificielles »

Anciennes présentations dans les éditions précédentes :